Des espaces bien pensés pour travailler heureux

Des espaces bien pensés pour travailler heureux

Les élus d’Agglopolys ont découvert l’activité de la société Aodine dans ses locaux de la rue André-Boulle.
Les élus d’Agglopolys ont découvert l’activité de la société Aodine dans ses locaux de la rue André-Boulle.
© Photo NR

Aodine réunit des spécialistes de l’aménagement de locaux d’activité. Un facteur de bien-être pour les salariés. Et de performance pour les entreprises !

Plus un espace de travail est moche, et plus on y bosse mal… À l’évidence, beaucoup d’entreprises n’ont pas encore intégré ce paramètre dans leur démarche de progrès. Mais patience : les bons exemples commencent à faire école.
Aodine est née de ce constat. Créée en 2013, cette jeune société blésoise fédère cinq professionnels engagés par ailleurs dans des entreprises du secteur de l’agencement. « Nous avons choisi de mutualiser nos compétences pour proposer à nos clients une réponse globale », explique Guillaume Cornier-Delabrouille, gérant. Installés dans un immeuble de la rue André-Boulle, les associés et leurs collaborateurs y travaillent dans un environnement représentatif de l’éventail de solutions qu’ils proposent dans divers domaines : l’architecture d’intérieur, le mobilier, les décors en toile tendue, l’acoustique, la domotique. « Nos prestations ciblent les espaces de travail, mais aussi le hall d’accueil, les salles de réunion, de repos ou de restauration, le showroom. Elles sont toujours développées sur mesure, en fonction des attentes du client ».
Portes ouvertes thématiquesAodine a trouvé ses premiers marchés en région parisienne où il réalise toujours les trois quarts de son chiffre d’affaires. Ses références les plus notables se trouvent chez l’équipementier Thales dont il a aménagé plusieurs sites. Mais on en trouve d’autres chez TF1, Louis Vuitton, Vinci autoroutes, le CEA, l’Oréal, sans compter des industries, banques, collectivités, commerces, etc.
Aujourd’hui, la société souhaite se développer sur le marché local et régional. C’est dans cette perspective qu’elle a accueilli lundi dernier les élus d’Agglopolys autour de Christophe Degruelle. Pour se faire connaître des clients potentiels, elle organise par ailleurs des opérations portes ouvertes ciblant des thématiques particulières. On peut y découvrir ses produits propres : luminaires design, bureaux à hauteur variable, sièges ergonomiques s’adaptant à diverses positions de travail, tables de restaurant silencieuses, écrans interactifs. Et surtout rencontrer des experts en agencement dont les conseils donneraient envie de tout changer dans la maison !
Aodine : 43, rue André-Boulle à Blois. Tél. 02.54.74.82.62 ; www.aodine.fr